Infos & questions par Placeminute0899 181 274Du lundi au vendredi de 10h à 19h
3 € + prix d'un appel normal

JAZZAPASSA - NGUEWEUL RYTHME AKALE WUBE & GIRMA BEYENE

JAZZAPASSA - NGUEWEUL RYTHME AKALE WUBE & GIRMA BEYENE
Type
Soirée
Sous type
Musiques du monde
Lieu
MONASTIR DEL CAMP, PASSA (66)
Date
Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09
Prix
Les ventes sont terminées
JAZZAPASSA : un vif parfum d’Afrique….

C’est dans le magnifique site du Monastir del Camp près de Passa que se déroule ce rendez vous annuel festif et très convivial. Le saxophoniste Julien Lourau, directeur artistique et l’équipe de Jazzèbre ont concocté un voyage africain qui sonne bien à l’oreille.
Les percussionnistes et chanteurs sénégalais de Ngueweul Rythm, tout frais arrivés de Dakar, ouvriront la soirée au milieu du public puis sur scène. Avant de céder la place à l’éthiojazz du groupe Akalé Wubé rejoint ensuite par le chanteur éthiopien charismatique Girma Béyéné.
Une jolie transversale africaine bien peu courante en Roussillon et un bel appel à faire la fête sous les étoiles…

samedi 28 juillet – Monastir Del Camp – dès 19h


NGUEWEUL RYTHME

Du gracile Tama au formadable Tabal en passant par le Sowruba, le Djembé et toute la gamme des tambours du Sabar, les cinq musiciens du Ngueweul Rythme revisitent à leur manière les percussions traditionnelles des différents peuples du Sénégal dans un dialogue original avec la modernité où rythmes, danse et chant se mêlent pour former un spectacle total et chatoyant d’une rare intensité, véhiculant un message universel de paix et de fraternité.

AKALA WUBE ET GIRMA BEYENE

Il est des étoiles qui s’éclipsent sans qu’on s’en aperçoive. Et puis un jour elles réapparaissent comme par enchantement… C’est ce qui est arrivé à Girma Bèyènè, musicien glorieux mais maladivement modeste, séducteur mais foudroyé par l’amour, expert en effacement mais rebelle toujours.
Depuis le début des années 1960 et pendant vingt ans, Girma Bèyènè a été l’un des artistes les plus créatifs et prolifiques de la scène musicale éthiopienne. Et parmi les plus reconnus et célébrés. Après la chute de l’empereur Haylè-Sellassié (1974) et les turbulences qui suivirent, Girma choisit à la première occasion (1981) de fausser compagnie aux promesses révolutionnaires désormais anéanties. Céder à une absolue fascination pour l’Amérique et risquer un exil incertain plutôt que dépérir dans un paradis stalinien. Sans compter avec les fatalités de la vie qui se ligueront peu après pour éloigner Girma de la scène publique.
Lire la suite
JAZZAPASSA - NGUEWEUL RYTHME AKALE WUBE & GIRMA BEYENELe 02/12/0002 de 00:09 à 00:09MONASTIR DEL CAMP / PASSA (66)
MONASTIR DEL CAMPPASSA
66300 PASSA
Plan : MONASTIR DEL CAMP
Paiement sécurisé par CB